Comment réussir l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ?

L’enterrement de vie de jeune fille est une activité importante dans la vie de la jeune mariée. Elle marque la fin d’une vie de célibat et le début d’une vie de couple. Pour qu’elle soit réussie, il faut qu’elle soit organisée avec toutes les précautions qui existent. Il faut en effet que cette fête soit à jamais gravée dans la mémoire de l’heureuse du jour. Mais, comment organiser une telle fête ? La réponse est dans la suite de cet article.

Établissez la liste des convives

Pour que la fête soit réellement réussie, il est important de la partager avec les proches de la future mariée. Pour cela, la première étape pour une organisation réussie est d’établir la liste des invités. Cette liste doit être faite bien avant de penser à trouver des activités d’EVJF à Paris par exemple pour les habitants de cette ville. Cette étape est importante, car elle permet de déterminer le nombre de participants à la fête. Pour que cette liste soit parfaite, elle doit être établie par la mariée elle-même. Cela permettra de déterminer avec précision les personnes qu’elle souhaite voir au cours de sa fête.

Déterminez un budget pour la fête

Pour une organisation parfaite et sur mesure, il est important de prévoir un budget maximum et d’ajouter une marge dessus. Ce budget va dépendre du nombre d’invités, des activités à mener, des costumes ou déguisements éventuels, de la décoration, etc. Bien entendu, il faudra également tenir compte du budget disponible. Le mieux serait d’adapter les dépenses liées à l’organisation de l’évènement au budget disponible.

Faites le planning des activités à faire

Pour un enterrement de vie de jeune fille réussie, il est impératif d’établir avec minutie les activités à réaliser. Pour ce faire, vous pouvez inviter toutes les autres participantes, afin de partager les idées. Assurez-vous de choisir une date et une heure qui arrangera tout le monde. Par exemple, si vous êtes toutes disponible pendant au moins 24 h, vous pouvez programmer la matinée pour des activités fun et consacrer la soirée à la détente et à la relaxation. Comme activité, optez pour une sortie touristique, une promenade en montagne, le bowling, des activités sportives, etc. Vous pouvez également vous rendre dans un spa ou dans un hammam.

Préparez une décoration originale pour le thème choisi

Pour agrémenter toute fête, il est important de bien décorer l’espace qui l’accueille pour qu’elle soit plus conviviale. Si par exemple vous deviez la faire à la maison, misez sur une décoration originale qui plaira à toutes les participantes. Essayez de faire de même si vous comptez louer un espace de jeu ou encore un restaurant. Ainsi, vous créez un effet de satisfaction chez la future mariée et les autres.

En somme, pour un enterrement de vie de jeune fille, original et réussi, il est important d’établir un bon planning de toutes les activités qui auront lieu. Déterminez un budget conséquent en fonction des activités à mener. Par ailleurs, n’oubliez pas d’établir une liste des participants à la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post