Des idées ingénieuses pour un mariage original

Pour toute femme, le mariage est l’un des plus beaux jours de sa vie, après la naissance de ses enfants. Il est donc normal qu’elle accorde une attention et un soin particulier aux préparatifs. De la robe de mariée à la décoration, en passant par la gastronomie, voici quelques idées inspirantes et ingénieuses pour célébrer un mariage original.

Un lieu de réception et une ambiance hors du commun

Si la plupart des mariés choisissent de célébrer leur grand jour à l’intérieur d’une salle, d’autres préfèrent les fêtes en plein air : au bord de la mer, à la campagne, sur la terrasse d’un grand hôtel, etc. Dans tous les cas, il faut prévoir les équipements et accessoires nécessaires pour garantir le confort des invités (ombrelles, éventails…). De même que le lieu de réception et l’ambiance de la fête, le repas de mariage détermine également la réussite de l’événement. Il doit de ce fait être adapté au thème (menu spécial fruits de mer pour le thème de la mer) et assuré par un traiteur professionnel.

Pour divertir les invités et assurer une bonne ambiance, rien ne vaut les séances photo entre amis et en famille. Des photos de groupe sympas, c’est ce qui marque aussi un mariage original. Pour ce faire, le mieux est de louer ou de fabriquer un photobooth où les invités pourront prendre des photos à leur guise (avec des accessoires rigolos). C’est un excellent moyen de conserver les souvenirs et les moments forts de la journée. Pour réaliser des photos de mariage et une vidéo d’exception, les mariés peuvent également contacter un photographe saint brieuc. Muni du matériel et des équipements adaptés, ce professionnel garantit un travail soigné et de qualité.

Une fête dont tous les invités s’en souviendront

Des mariages ordinaires, on en voit presque tous les jours. Partout en France, il n’est pas rare de voir des mariés en blanc accompagnés de leurs demoiselles d’honneur et sortir de l’église après une cérémonie religieuse. Pour sortir des traditions classiques et célébrer ce jour autrement, certains mariés décident de bousculer les habitudes en organisant un mariage atypique. Le but est de personnaliser la fête selon le goût, les préférences et les envies des mariés. L’originalité du mariage va alors dépendre de certains détails et critères, dont le thème de la fête. Gourmandise, voyage, cinéma. . . , toutes les idées sont permises pour émerveiller les convives et les plonger dans un univers plein d’imaginations.

Un mariage original, c’est avant tout un mariage qui sort de l’ordinaire. Pour les mariées qui optent pour un thème chic et sexy, elles peuvent porter une robe de mariée en dentelle fendue et dotée d’une fente sur le devant. L’idée est de captiver l’attention des invités, sans tomber dans la vulgarité. Outre la robe de mariée, l’entrée en scène des mariés à la réception doit aussi être spectaculaire. Accompagné d’une musique douce, le couple peut faire son entrée à bord d’une calèche ou d’une limousine. Tout dépend du thème choisi. Les mariés peuvent d’ailleurs faire fabriquer un porte-alliance personnalisé en fer ou en bois gravé pour un effet romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post